Entrez votre code postal pour la livraison: ???
×

PAVLE & KEVIN
Gaijin Ramen Lab

C’est nous, Pavlé et Kevin, devenus amis autour d’une passion commune : le Japon et sa cuisine. Après des mois de recherche autour de notre plat favori, le ramen,  et une bonne dizaine de dîners entre amis, nous avons décidé d’ouvrir un restaurant. Mais 2020 nous a réservé des surprises ! Alors pour ne pas gâcher tout ce travail, nous avons eu une idée… 

Pourquoi Gaijin ?

Un Gaijin, c’est un « étranger » en japonais

L'étrangeté

Quand nous sommes arrivés au Japon la première fois, nous avons compris le sens du mot « étranger », un gaijin. Tout nous surprenait, tout était extraordinaire, le pays entier était un mystère à élucider. 

Un touriste ne fait que passer, mais nous, nos cœurs sont restés là-bas. Plus on y retournait et plus l’étrangeté devenait familière. Sans le savoir, notre monde était en train de changer. 

Jusqu’au jour où… Nous étions devenus des « gaijins » à Paris. 

Bien sûr, c’était notre maison, mais dans cette maison française, il y avait une nouvelle maison japonaise. Alors, plutôt que de renoncer à l’un ou l’autre, nous nous sommes emparés de cette étrangeté. Désormais, nous sommes des étrangers à Tokyo et des gaijins à Paris, mais ici comme là-bas, on est à la maison.

Pavlé

Il y a toujours un ingrédient inédit, quelque chose qui va surprendre les papilles, et Pavlé est bien décidé à le trouver. Toujours partant pour tester de nouvelles recettes, essayer des fermentations et des produits surprenants, Pavlé s’occupe du goût. L’important : que le ramen soit un concentré de saveurs et de plaisir.

Kevin

Si Kevin n’est jamais bien loin des cuisines, son premier souci est d’organiser toute cette aventure. Parce qu’il ne suffit pas de le vouloir, il faut y mettre de l’huile de coude. Son rôle : s’assurer d’avoir les meilleurs producteurs, le meilleur service et que nos clients n’aient qu’une envie, recommencer. 

Naissance du projet

Au départ, tout a commencé avec des dîners entre amis. On testait nos recettes et nos amis en redemandaient toujours ! Dîner après dîner, on a compris que c’était écrit, et on n’a pas résisté. On s’est mis en colocation pour travailler à la confection de nos délicieux ramens. Ces dîners du « Gaijin Ramen Lab » ont confirmé notre intuition, il fallait ouvrir un restaurant ! 

Action / Réaction

John Lennon nous avait prévenu : “Life is what happens to you while you're busy making other plans.” Et la Covid 19 nous est tombée dessus comme le ciel sur la tête ! On a changé nos plans, et comme vous tous, on a fait avec ! On a réfléchi, on s’est creusé les méninges pour vous offrir des ramens aussi bons que sur la table de ce restaurant qu’on n’avait pas pu ouvrir. C’est ainsi que nous avons imaginé les Kit Ramen.